Les Aptitudes sont des effets spéciaux que les joueurs pourront utiliser à haut-niveau.
Au niveau 5 vous aurez la possibilité d'effectuer une quête pour débloquer l'accès à ces méthodes de combat hors du commun. Les Capacités se débloquent petit à petit en fonction de votre niveau, et bien sûr de la voie que vous avez choisis au sein de votre race.
Chaos :
Voie du Massacreur :
Niveau 6 ;-Folie du Chaos :
Le Massacreur peut utiliser cette aptitude à chacune de ses charges, il effectue alors un jet d'aptitude pour déterminer si elle se déclenche ou non.
Jet d'aptitude ;
Score à obtenir ; 6+
Serviteur de
Khôrne ;
Le joueur gagne +1F pour cette passe d'arme. ( +1Force joueur pour tout le corps à corps )
Serviteur de
Tzeensh ;
L'Initiative des ennemis engagés au corps à corps par le joueur tombe à 0. ( I ennemis à 0 pour tout le corps à corps )
Serviteur de
Slaneesh ;
Le commandement des ennemis engagés au corps à corps par le joueur baisse d'1 point. ( -1Cd ennemis pour tout le corps à corps )
Serviteur de
Nurgle ;
Les ennemis engagés au corps à corps par le joueur subissent un malus de 1 à leur jet de sauvegarde. ( +1 Svg ennemis pour tout le corps à corps )
Ces bonus et malus s'appliquent pour toute la durée du corps à corps.
- Spoiler:
Exemple ; Le bonus de +1 en Force pour le Massacreur s'applique jusqu'à ce qu'il ai vaincu ses ennemis ou qu'il ai été tué ou forcé au repli. De même le malus d'un point à la sauvegarde des adversaires s'annulent sur le Massacreur fuit ou est tué.
Si d'autre joueurs ou PNJ rejoignent le corps à corps après l'application de l'Aptitude, ils ne sont pas affectés.
- Spoiler:
Exemple ; Si le Massacreur charge un ennemi et réussit son jet d'Aptitude le malus s'applique sur son ennemi - ou ses ennemis si il en charge plusieurs à la fois. Mais si un autre adversaire rejoins le corps à corps par la suite, il ne subit pas de malus.
Niveau 8 ;-Puissance du Warp :
Au corps à corps, le massacreur puisse au coeur même du sombre Warp pour transpercer son adversaire.
Jet d'aptitude ;
Score à obtenir ; 5+
Si le jet réussis, le Massacreur ajoute +1 à la Sauvegarde Invulnérable de son adversaire jusqu'à la fin du round de corps à corps. Cette modification ne s'applique qu'aux attaques portées par le Massacreur ( on pourrait donc dire que son arme possède une "Pénétration d'Armure Invulnérable" )
Voie du Sorcier :
Niveau 6 ;Le Sorcier dispose d'un sortilège qu'il peut utiliser comme une arme de tir à distance, il est néanmoins dispensé de jet pour toucher.
-
Trait d'énergie sombre [Po30 F4 PA2 Lourde2/Assaut1]
- Spoiler:
Exemple ; Un Sorcier à 12 pas d'un adversaire pourra avancer, tirer une fois avec le Trait - en l'utilisant comme arme d'assaut - puis charger son ennemi. Ou il pourra rester sur place et tirer deux fois sur son ennemi - en l'utilisant comme arme Lourde.
Niveau 8 ;-Malédiction des Dieux Sombres :
ATTENTION, ce sort suit les règle des Sorts Psychiques du jeu de figurines Warhammer 40K, renseignez vous sur ces dernières dans la section "Table des Jets de Dés"Le Sorcier peut lancer ce sort à n'importe quelle distance et même au corps à corps, il remplace la Phase de Tir du Sorcier ( et sera donc lancé avant toute attaque du Sorcier ). Il ne peut néanmoins toucher qu'une seule cible et un seul adversaire peut subir ces effets par Sorciers ayant rejoins le combat ( Un seul Sorcier ne pourra donc pas maudire plus d'un ennemi à la fois, si il essaye, le premier verra sa malédiction disparaître aussitôt )
Serviteur de
Khôrne ;
Force -1 et Attaque -1 sur l'adversaire jusqu'à la fin du round.
Serviteur de
Tzeensh ;
Initiative de l'adversaire à 0 jusqu'à la fin du combat.
Serviteur de
Slaneesh ;
-4 au Commandement de l'adversaire jusqu'à la fin du combat.
Serviteur de
Nurgle ;
Annule la Sauvegarde d'armure de l'adversaire. ( pas l'Invulnérable )
Ces effets perdure jusqu'à la mort de l'adversaire ou sa mise en fuite, ou bien jusqu'à la mort ou mise en fuite du Sorcier. L4effet est annulé si le Sorcier tente de maudire un autre adversaire. Enfin la magie de Khôrne s'estompe beaucoup plus rapidement, et pourra donc être relancée au fils des rounds ( mais attention aux Périls du Warp ... )